Siège pivotant NOUVEAU CARONY
Marque : Autoadapt
Effectuer un transfert de fauteuil roulant à voiture, sans levage avec Carony.
Le Carony est un système qui permet d’effectuer un transfert du fauteuil roulant à la voiture sans levage. Il
élimine ainsi les parties pénibles et dangereuses du trans-fert. Le Carony est aussi sûr et confortable comme siège de voiture qu’il est pratique et facile à utiliser comme fauteuil roulant de transport.
Si vous êtes un usager de fauteuil roulant et que vous avez du mal à effectuer les transferts par vous-même. Si vous êtes un auxiliaire de vie et qu’il vous est difficile voire impossible de transférer votre proche ou enfant entre son fauteuil roulant et la voiture. Alors le Carony est peut-être ce qu’il vous faut.
Tournez, accostez et faites coulisser.
Le tour est joué. Trois étapes simples pour effectuer un transfert de fauteuil roulant à voiture, sans levage.
Dans la voiture se trouve un socle pivotant qui vient s’accrocher au fauteuil roulant Carony. Une fois le Carony accosté au socle pivotant, on fait glisser le siège avec l’utilisateur du châssis à roues au socle pivotant. Ensuite, on décroche le châssis et on fait pivoter.
La personne transférée du fauteuil roulant à la voiture se trouve maintenant assise dans un siège de voiture à part entière. Mais avant de prendre la route, n’oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité.
Le système carony
Le Carony se compose de trois éléments principaux : le siège, le châssis à roues et le socle pivotant. Monté sur le châssis à roues, le siège devient un fauteuil roulant de transport. Monté sur le socle pivotant, le siège devient un siège de voiture homologué. Ainsi, toute personne, usager de fauteuil roulant ou non, peut prendre place à l’avant, mettre la ceinture de sécurité ordinaire de la voiture et voyager dans des conditions optimales de confort et de sécurité.
Le siège pivotant.
Il offre confort et sécurité à l’usager. C’est la partie mobile du Carony qui glisse en portant l’usager entre le châssis du fauteuil et le socle rotatif. Le siège offre plusieurs fonctions pour assurer une bonne posture et soulager la pression. Notamment la possibilité de relever l’avant de l’assise et d’incliner le dossier. Il comporte également des poignées arrière avec frein.
Découvrez plus en détails ces fonctions et d’autres sous la section Caractéristiques.
Le châssis.
Voici le châssis. Ensemble, le châssis et le siège forment le fauteuil roulant Carony. C’est là qu’on retrouve des détails comme les repose-pieds, la manivelle réglage de la hauteur et le frein de stationnement. Pour pouvoir se déplacer facilement et se garer en toute sécurité, il est équipé de roues 16″ avec freins à disque. La manivelle permet de mettre le siège à la bonne hauteur pour effectuer l’accostage. Mais elle s’avère aussi pratique dans d’autres situations à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.
Le socle pivotant.
Le socle pivotant occupe la place du siège d’origine pour accueillir le siège Carony. Comme son nom l’indique, il tourne vers la porte pour permettre l’accostage du châssis du fauteuil roulant. Le modèle et le fonctionnement du socle rotatif peut varier en fonction des dimensions de la voiture. Si la voiture est haute, le socle tourne et s’abaisse avant d’accoster le siège. Ensuite, le siège est chargé avec le l’usager dans la voiture.
Quel que soit le modèle, tous nos socles pivotants ont subi des tests de collision et sont homologués en association avec le siège Carony. Les tests sont réalisés selon les normes en vigueur dans l’industrie automobile.
Nous équipons les véhicules du siège pivotant Autoadapt nouveau Carony dans les départements 71,01,39